La VRT proposera des émissions en anglais à la télévision

La VRT envisage de diffuser prochainement des programmes en anglais sur sa 3ème chaine de télévision qui sera lancée le 1er mai. Ces programmes seront destinés aux étrangers qui habitent en Flandre et à Bruxelles.

Dans son discours du Nouvel an, le président du Conseil d’administration de la VRT, Luc Van den Brande a souligné l’importance de la 3ème chaîne télé qui relayera les émissions de Ketnet destinées aux enfants durant la journée. "Mais après 20h, il y aura de la place pour s’adresser à des groupes spécifiques" a déclaré Luc Van den Brande.  "Il y a les jeunes mais aussi les étrangers qui vivent en Flandre" a-t-il ajouté.

Le nouveau contrat de gestion passé entre le gouvernement flamand et la chaîne publique élargit le rôle international de la VRT. Le rôle de la VRT est aussi de forger l’image qu’ont de la Flandre les Européens et les autres étrangers qui vivent ici.
L’ancien ministre-président flamand, qui préside le Conseil d’administration de la VRT depuis deux an, estime qu’une chaîne de service public doit s’intéresser à tous les Flamands mais aussi à tous ceux qui habitent en Flandre.
"En tant que premier institut culturel de la Flandre, la VRT est appelée à jouer un rôle important et ce grâce au renforcement de sa production sur internet ainsi que par les nouveaux programmes de télévision en anglais.
La nature exacte des nouveaux programmes sera décidée en consultation avec la communauté internationale qui vit en Flandre.