La Gantoise s’incline au Lierse

Le Lierse a créé la surprise, samedi en s’imposant 2-1 face à La Gantoise. C’est la 5ème défaite des Buffalos cette saison. Le Cercle Bruges s'est débarrassé de Westerloo. Mons a concédé une lourde défaite à Malines. OH Louvain et Lokeren ont partagé l'enjeu tout comme Saint-Trond et Courtrai.

La Gantoise a été battue 2-1 au Lierse. Smolders (50e) avait répondu au but d'ouverture de Saidi (26e) mais Claasen en fin de match a donné la victoire au Lierse.

Le Cercle Bruges s'est débarrassé de Westerlo 3-1 grâce aux buts de Balde (41e), Vetokele (56e) et Rudy (62e). De Petter avait signé l'égalisation provisoire de Westerlo.
OH Louvain et Lokeren ont partagé l'enjeu 1-1. De Pauw a ouvert le score pour les visiteurs à la 43e, De Vriese a égalisé pour Louvain à la 79e.
Saint-Trond et Courtrai se sont quittés sur un nul blanc 0 à 0.
Mons a concédé une lourde défaite 4-1 à Malines. Diabang (22e) et Gorius sur un penalty sifflé pour une faute de Werner, exclu par la même occasion (57e), ont donné un avantage de deux buts aux Malinois. Timmermans a réduit l'écart (65e), avant deux nouveaux buts malinois signés Ruiz (71e) et Diabang (80e).