Melbourne : blessé, Malisse abandonne

Le Belge de 31 ans (ATP 64) a jeté l’éponge ce mardi au premier tour de l’Open d’Australie de tennis qui l’opposait au Français Edouard Roger-Vasselin (ATP 101). Des douleurs à l’avant-bras droit ont empêché Xavier Malisse d’aller au-delà du premier set, qu’il a perdu par 6-7.

Le Courtraisien n’a pas encore gagné de match en cette nouvelle année et la rencontre qui l’opposait ce mardi, à Melbourne, au Français Edouard Roger-Vasselin s’est terminée dès le premier set, que Malisse perdait au tie-break par 7-6 face à son adversaire.

"J’avais mal aux muscles de l’avant-bras et ces douleurs commençaient à monter vers l’épaule. J’ai eu un moment de panique", expliquait le n°2 belge du tennis masculin à l’issue de la courte rencontre. Après avoir demandé pour la deuxième fois les services d’un kiné, le Courtraisien a décidé avec ce dernier d’abandonner la partie, pour ne pas mettre en péril le reste de sa saison.

L’an dernier, Xavier Malisse avait atteint le troisième tour de l’Open d’Australie. Avec son élimination et celle de Steve Darcis ce lundi, il ne reste plus qu’Olivier Rochus pour défendre les couleurs belges dans le simple messieurs à Melbourne. Rochus (ATP 54) affrontera ce mercredi le Tchèque Tomas Berdych, septième joueur mondial.