Genk remporte le derby limbourgeois

Le Racing Genk a évité le piège du derby limbourgeois, vendredi soir en ouverture de la 21e journée du championnat de football. Les champions en titre ont battu Saint-Trond 2 buts à 1. Avec 34 points, Genk revient à la hauteur du Standard à la 5e place du championnat. Saint-Trond reste dernier avec 13 points après cette 12e défaite.

La lanterne rouge de la compétition a pourtant ouvert la marque méritoirement à la 29e minute par Ngawa (photo) sur un centre tendu de Mennes. Après la pause, Genk plus entreprenant a renversé la rencontre en deux minutes, profitant de deux erreurs défensives.

A la 53e minute, Barda égalisait sur penalty à la suite d'une faute de Kotysch sur Camus. Le défenseur trudonnaire était d'ailleurs renvoyé aux vestiaires par l'arbitre M. Boucault à la suite de cette faute.

C'est ensuite Benteke, monté au jeu au repos, en remplacement de Buffel, qui mettait à profit une jolie récupération de Vossen pour conclure de près 2-1 (55e). Genk aurait encore pu alourdir le score mais Verhulst sauva à plusieurs reprises son domaine.

La 21e journée se poursuit ce samedi avec Courtrai-Anderlecht à 18h00, puis Gantoise-Zulte Waregem, FC Bruges-Malines, Beerschot-Cercle Bruges, Mons-Louvain et Lokeren-Lierse à 20h00. La journée de ponctuera dimanche avec Westerlo-Standard à 20h30.