700 échangistes attendus à une ‘soirée secrète’

Le Château de la Motte, situé à Groot-Gelmen, dans la ville limbourgeoise de Saint-Trond, va perdre de sa quiétude le temps d’une soirée. Ce samedi, son enceinte deviendra en effet le décor d’une gigantesque soirée secrète lors de laquelle quelque 700 échangistes sont attendus. L’information a été dévoilée par le quotidien Het Belang van Limburg.

La soirée a été intitulée ‘Eyes Wide Sins 2.0’ et fait ainsi référence au film "Eyes Wide Shut" de Stanley Kubrick. Ce bal masqué se déroule au sein du Château de la Motte, où quelque 700 participants, originaires de Belgique et des Pays-Bas, sont attendus. Ces derniers pourront faire tomber leurs masques sur les douze coups de minuit.

Il semble d’ores et déjà que l’évènement va attirer les foules. Les billets d’entrée ont en effet tous été vendus, pour le prix de 80 euros par personne. Les hôtels des environs, situés entre Saint-Trond et Tongres, affichent par ailleurs tous complets ce samedi.

Les participants doivent être âgés de 21 ans et plus. Seuls les couples et les femmes seules sont les bienvenus. Il a d’ores et déjà été annoncé que certaines personnes pourraient être fouillées, les drogues étant strictement interdites et l’alcool devant être consommé avec modération. Durant la soirée, les comportements sexy et osés seront tolérés, ce qui ne sera toutefois pas le cas des actes sexuels effectifs.

Quoi qu’il en soit, la tenue d’un tel évènement ne semble pas poser problème à Constantijn Van Vloten, le propriétaire Néerlandais du château. "A condition qu’il n’y ait aucune nuisance, et qu’il ne se passe pas des choses telles que des orgies par exemple au sein du château", a-t-il commenté. "La fête peut être carnavalesque, mais elle doit rester décente", conclut-il.

Notons qu’une première édition de cette soirée avait déjà eu lieu l’année dernière. Elle s’était alors tenue en Allemagne.