Le Club Brugeois occupe seul la 2e place

En clôture de la 25e journée du championnat de Belgique de football, le Club Brugeois a battu dimanche soir La Gantoise par 1-3 en déplacement et talonne maintenant seul le leader du classement, Anderlecht. Les Gantois sont troisièmes.

Les 12.100 spectateurs rassemblés ce dimanche soir au stade Jules Otten n’ont eu à attendre qu’un quart d’heure de jeu pour voir tomber le premier but de la rencontre qui opposait La Gantoise au Club Brugeois. A la 16e minute, Jordi Figueras ouvrait en effet le score pour les Brugeois.

Une bonne demi-heure plus tard, et juste après le retour des vestiaires, Lior Refaelov confirmait l’avantage des Brugeois, plaçant le ballon dans les filets du gardien de but gantois Padt. Une dizaine de minutes plus tard, Joseph Akpala inscrivait le 3e but pour le Club : 0-3 à l’heure de jeu.

A la 88e minute, Jesper Jorgensen sauvait l’honneur des Gantois par un but sur coup-franc et le score se fixait à 1-3 pour cette dernière rencontre de la 25e journée de jeu.

Avec un total de 49 points, le Club Brugeois occupe maintenant seul la deuxième place du classement, à 7 points d’écart du leader, Anderlecht. La Gantoise descend à la troisième place, avec 46 points. Elle devance ainsi de 2 points le Standard de Liège, qui est quatrième après sa défaite, dimanche après-midi, face à Anderlecht.