Admiration américaine pour une librairie belge

Si l’on en croit le site internet culturel américain Flavorpill, la grande librairie "Cook & Book" (photo principale), située dans la commune bruxelloise de Woluwe-Saint-Lambert, fait partie des 20 plus belles librairies au monde. Les rayons des livres y sont dispersés entre des tables de restaurant.

"Cette librairie parvient à être à la fois pleine de variations et un peu macabre", estime le site internet culturel américain Flavorpill, implanté dans de nombreuses grandes villes des Etats-Unis telles que New York, Los Angeles, Chicago, mais aussi à Londres, dont il décrit quotidiennement les principaux événements culturels.

"Cook & Book", installée dans l’ombre du Wolubilis, le centre culturel de Woluwe-St-Lambert, est une grande librairie composée de diverses sections spécialisées, qui ont toutes leur caractère et leur atmosphère propres. Dans chaque section il est aussi possible de dîner, la librairie étant combinée à un restaurant.

Dans le top 20 des plus belles librairies au monde, établi par Flavorpill, figurent aussi les librairies néerlandaises Selexzy à Maastricht et l’American Book Centre à Amsterdam. Mais aussi des librairies situées à Rome, Milan, Paris, Mexico-City et Tokyo.