La Gantoise se contente d’un nul contre Lokeren

En 26e journée du championnat belge de football, le Cercle de Bruges et le Racing Genk sont allés battre respectivement l’OH Louvain et Mons, tandis que Malines remportait une victoire à domicile contre le Beerschot. St-Trond et le Lierse ont fait match nul 1-1, tout comme Lokeren et La Gantoise.

Ce samedi soir, en première partie de la 26e journée de jeu du championnat de Belgique de football, le Cercle de Bruges est parvenu à placer le plus de goals, soit un total de 3. Ceci lui a permis de remporter par 2-3 le match qui l’opposait à Oud Heverlee Louvain, en déplacement.

Ce sont pourtant les Louvanistes qui ouvraient le score, à la 19e minute de jeu, avec un but de Chuka. Mais les Brugeois rétorquaient 2 minutes plus tard, par l’entremise d’Igor Vetokele. Gregory Mertens donnait l’avantage au Cercle juste avant l’heure de jeu, mais Radek Dejmek égalisait quelques minutes plus tard pour Oud Heverlee Louvain.

Finalement, c’est Kristof D’Haene qui plaçait le but décisif à la 81e minute de jeu, dans les filets de Louvain : 2-3 à l’avantage du Cercle de Bruges. Ce dernier occupait samedi soir la 5e place du classement, avec 43 points. Oud Heverlee Louvain est 13e avec 25 points.

Le Racing Genk a engrangé 3 points à Mons, en battant les Montois par 1-2. Les 4.200 spectateurs rassemblés au stade Tondreau ont vu Christian Benteke marquer le premier but à la 21e minute de jeu. Kevin De Bruyne (photo) augmentait encore l’avantage des Limbourgeois juste après l’heure de jeu : 0-2.

Tom Van Imschoot sauvait néanmoins l’honneur des Montois, avec un but à la 80e minute. Au classement, le Racing Genk était 6e samedi soir avec 40 points, tandis que Mons occupait la 11e place avec 29 points.

Malines a vaincu le Beerschot à domicile, par 2 à 1. Les visiteurs avaient pourtant ouvert la marque dès la 9e minute de jeu, grâce à un but de Hernan Losada. Il fallait 40 minutes aux Malinois pour égaliser, par l’entremise d’Alessandro Cordaro.

Le dernier but de la rencontre tombait à la 86e minute de jeu, placé par Julien Gorius dans les filets du Beerschot. Malines occupait samedi soir la 8e place du classement, avec 34 points, alors que le Beerschot est 10e avec 32 points.

En déplacement à Lokeren, La Gantoise ne sera pas parvenue à décrocher davantage qu’un point, à l’issue du match nul 1-1. La partie était d’ailleurs jouée après une demi-heure, Benjamin De Ceulaer (photo) ayant ouvert le score à la 23e minute avec un but pour Lokeren, auquel répondait 10 minutes plus tard Rémi Maréval, qui égalisait pour La Gantoise.

Plus rien ne changea en seconde mi-temps. La Gantoise demeure en 3e place du classement (47 points), derrière Anderlecht et le Club Brugeois, qui devaient encore tous deux disputer leur match ce dimanche. Lokeren est 9e au classement, avec 34 points.

Match nul 1-1 également pour St-Trond et le Lierse, au stade Stayen. Les deux buts sont tombés en seconde mi-temps, le Lierse ouvrant le score à la 50e minute de jeu par l’entremise de Milos Maric. Dolly Menga égalisait pour Saint-Trond à la 88e minute.

Au classement, St-Trond demeure lanterne rouge avec un total de 14 points. Le Lierse est 12e avec 28 points.