Lokeren rejoint Courtrai en finale de la Coupe

Après Courtrai - qui avait vaincu Mons -, c’est Lokeren qui s’est qualifié ce mercredi soir pour la finale de la Coupe de Belgique de football, en battant le Lierse par 0 à 3 en match retour de la demi-finale. Le 24 mars prochain, la finale entre Courtrai et Lokeren sera disputée au Stade Roi Baudouin.

Après avoir battu le Lierse par 1-0 au match aller de la demi-finale de la Coupe de Belgique, le 31 janvier, Lokeren s’est résolument qualifié ce mercredi soir pour la finale en éliminant le Lierse en match retour, par 0 à 3 cette fois.

Dès la première mi-temps au stade Lisp, Lokeren a pris une avance que le Lierse n’est plus parvenu à contrer. A la 39e minute de jeu, De Pauw (photo) ouvrait le score dans les filets de Kawashima. Persoons suivait son exemple 4 minutes plus tard, donnant à Lokeren un avantage de 0 à 2.

Les joueurs du Pays de Waes géraient ensuite intelligemment leur avantage, confirmant encore leur supériorité à la 84e minute, avec un nouveau but de De Pauw : 0 - 3 pour Lokeren.

L’équipe de Peter Maes disputera ainsi la finale de la Coupe de Belgique de football, le 24 mars prochain, contre Courtrai, revenant au Stade Roi Baudouin à cette occasion pour la première fois depuis 31 ans. En 1981, Lokeren perdait la finale contre le Standard de Liège par 0 à 4. Courtrai, pour sa part, n’était encore jamais parvenu à la finale de la Coupe.