Un Flamand à la conquête de Hollywood

L’acteur flamand Matthias Schoenaerts a signé un contrat avec Creative Artists Agency (CAA), une des plus grandes agences américaine. Cette dernière représente de nombreux comédiens, réalisateurs et musiciens. Parmi eux on retrouve de grands noms comme ceux des célèbres acteurs Sean Penn et Robert De Niro.

La CAA n’était pas la seule agence intéressée par l’acteur flamand. "Elle avait déjà pris contact avec moi bien avant la nomination du film ‘Rundskop’ pour l’Oscar du meilleur film étranger. Je trouve que c’était un bon signe", a commenté Matthias Schoenaerts.

"Ils ont réagi par rapport mon travail, et pas vraiment sur l’engouement éventuel créé par le film", a-t-il encore souligné.

"Les propositions que j’avais déjà reçues n’étaient pas des moindres. Mais je n’ai pas envie de me précipiter. Je veux faire les choses en profondeur. Il n’y pas réellement de portes plus grandes que celle-ci, mais il ne faut pas trop y penser. J’aime toutefois l’idée de raconter cela à mes petits-enfants plus tard".

Bientôt un grand rôle à Hollywood ?

La proposition de contrat offerte par la CAA a à premier abord quelque peu effrayé l’acteur flamand. "Elle représente de si grands noms. Je me suis dit, l’argent que vous rapportent tous ces acteurs, je ne peux pas vous le garantir. Mais il semble que ce n’est pas leur préoccupation première", raconte encore Matthias Schoenaerts.

Ce nouveau contrat pourrait bien signifier une sérieuse percée de l’acteur flamand aux Etats-Unis. "Les personnes qui signent avec cette agence ont de fortes chances de jouer de grands rôles", explique le journaliste de la VRT, Ward Verrijcken dans le quotidien Het Laatste Nieuws. "Il est donc très possible que l’on voit bientôt Matthias Schoenaerts dans un nouveau grand succès hollywoodien".

Matthias Schoenaerts est connu pour son rôle dans les films "Rundskop" ou encore "Loft". Il a également joué dans la version américaine de ce film, un remake signé Erik Van Looy. Il apparaîtra bientôt à l’écran aux côtés de l’actrice française, Marion Cotillard, dans "Un goût de rouille et d’os", le nouveau film de Jacques Audiard, également réalisateur de "Un prophète".

Les Oscars 2012 seront décernés dans la nuit de dimanche à lundi. On saura alors si le film "Rundskop" remportera l’Oscar du meilleur film étranger.