Cavendish remporte Kuurne-Bxl-Kuurne

Le Britannique Mark Cavendish (Sky) a remporté dimanche la 65e édition de la semi-classique cycliste Kuurne-Bruxelles-Kuurne en devançant au sprint le Bélarusse Yauheni Hutarovich 2e pour la seconde année d’affilée et le Néerlandais Kenny van Hummel.

Le Français Arnaud Démare a pris la quatrième place devant le Russe Alexander Serebryakov.

Le top 10 est complété par le Néerlandais Tom Veelers, 6e, le Français Sébastien Chavanel, 7e, le Néerlandais Stefan Van Dijk, 8e, le Norvégien Alexander Kristoff, 9e, et l'Allemand André Greipel, 10e.

C'est la troisième année de suite qu'il n'y a aucun Belge sur le podium. Le dernier succès belge date de 2009, avec la victoire de Tom Boonen.
Cavendish succède au palmarès à l'Australien Christopher Sutton.

Un petit groupe de 7 coureurs parmi lesquels Niko Eeckhout et Sylvain Chavanel ont compté jusqu’à une minute d’avance au moment d'entamer lors du premier des deux tours du circuit final.

L’équipe Team Sky du champion du monde Mark Cavendish et Chris Sutton, le vainqueur de l’année dernière lancent alors la poursuite. Lorsque le dernier tour est abordé, à 15 km de l'arrivée, les 7 coureurs de tête ne comptaient plus que 30 secondes d’avance.

Niko Eeckhout et Jimmy Engoulvent sont les deux derniers rescapés de l'échappée. Le reste du groupe a été repris.

A cinq km de l’arrivée il y a un regroupement général et les équipes de sprinters n’ont eu aucun mal à se positionner en vue du sprint final. Personne ne pouvait plus empêcher la victoire du favori Mark Cavendish.