Le Standard doit se contenter d'un nul

Le Standard n'a pu faire mieux qu'un nul blanc contre la lanterne rouge Saint-Trond, dimanche dans le cadre de la 27e journée du championnat de Belgique de football. Un but de Bjarnason (43e) et un autre de Kanu (80e) ont été annulés pour hors jeu.

Le Standard se créait une première occasion après moins d'une minute de jeu, quand Bjarnason centrait pour Tchité, qui ne cadrait pas sa reprise.

À la 10e minute, Felipe ne pouvait conclure après une déviation de Tchité. Saint-Trond se montrait menaçant lors d'un contre rondement mené par Rossini et Menga. Ce dernier tirait au-dessus (37e). Juste avant la pause, un but de Bjarnason était annulé par l'arbitre Bourdouxhe pour un hors-jeu de Batshuayi.
À la 48e, l'envoi de Bjarnason, bien servi par Tchité, terminait au-dessus. Kanu manquait ensuite sa reprise de la tête (57e). Rossini, seul face à Bolat, perdait son duel avec le gardien liégeois à la 76e minute. À la 80e minute, l'arbitre Bourdouxhe annulait un nouveau but aux Ligeois: cette fois, c'est Kanu qui était en position de hors-jeu sur un coup-franc de Pocognoli (80e). Un dernier essai de Batshuayi neutralisé par Verhulst (86e).

Le Standard est 5e du classement avec 45 points. Saint-Trond, lanterne rouge avec 15 points, compte 10 points de moins que le 14e, OH Louvain et est assuré de devoir disputer les barrages pour le maitien.

La 27e journée se poursuit à 18h avec Genk-FC Bruges. En soirée, le leader Anderlecht rendra visite au Lierse.