Anderlecht se contente d’un match nul

En clôture de la 27e journée de jeu du championnat de Belgique de football, ce dimanche soir, le Racing Genk a écrasé le Club Brugeois à domicile par 3-0, tandis que le Lierse a tenu tête 0-0 à Anderlecht. Les Bruxellois restent néanmoins en tête du classement, avec 8 points d’avance sur le Club Brugeois.

Les 9.200 spectateurs rassemblés ce dimanche soir au stade du Lisp pour assister à la rencontre entre le Lierse et Anderlecht sont restés sur leur faim. Aucun but n’est en effet tombé pendant les 90 minutes de jeu, le score restant irrémédiablement coincé à 0-0.

Le Lierse a bien défendu ses filets, tandis que les Bruxellois semblaient en panne de buts. Anderlecht trône néanmoins encore toujours en tête du classement, au terme de cette 27e journée de jeu, avec un total de 60 points. L’équipe d’Ariel Jacobs devance ainsi de 8 points le Club Brugeois et de 10 points La Gantoise.

Le Lierse est 12e au classement, avec un total de 29 points.

Amère défaite pour le Club Brugeois

En déplacement à la Cristal Arena, ce dimanche soir, le Club Brugeois a dû essuyer une douloureuse défaite par 3-0 face au Racing Genk, devant les 23.000 spectateurs. Ces derniers ont néanmoins dû attendre la seconde mi-temps pour voir tomber le premier but de la rencontre.

C’est Christian Benteke (photo) qui ouvrait le score à la 58e minute de jeu, n’attendant ensuite que 9 minutes pour marquer une seconde fois pour le Racing Genk: 2-0. Sept petites minutes plus tard, Jelle Vossen scellait la victoire des Limbourgeois avec un troisième but.

Au classement, le Club Brugeois reste deuxième avec 52 points, tandis que le Racing Genk est sixième avec 43 points, juste derrière le Standard de Liège.