Bruges bat le Standard qui essuie sa 7e défaite

Le périlleux déplacement du Standard au FC Brugeois pour le compte de la 28e journée du championnat s'est soldé par une 7e défaite de la saison pour les Liégeois: 1-0. Les Rouches gardent toutefois la 5e place au classement. Le FC Bruges prend la 2e place.

Alors que les premiers échanges avaient été à l'avantage du Standard, Refaelov (photo) a ouvert le score (son 6e but) dès la 12e minute avec la complicité d'Akpala qui le laissa exploiter une intelligente remise de la tête de Hoefkens après un coup-franc de Vazquez.

Le Standard, sans Kanu (suspendu), Bia et Seljas, accusa le coup, et l'échappa belle à plusieurs reprises avant d'être à deux doigts d'égaliser par Gakpé, qui avait gagné son duel avec le gardien Jorgacevic à la 31e. Mais Almebeck réussit in extremis à dégager le ballon sur la ligne. Les rouches insistèrent, mais ni Gakpé (41e), ni Batshuayi (45e +2), ni Meunier dans l'autre camp (42e), ne conclurent victorieusement leurs actions.

Tchité remplaça Batshuayi dès la reprise, tandis que Donk, blessé, dut céder sa place dans la défense locale à Hogli à la 49e. Gakpé fut lui doublé à la 64e par Van Damme, qui retrouvait ainsi son brassard de capitaine après 11 semaines d'absence. Deux têtes de Vainqueur, sur un centre de Tchité à la 68e, et de Cyriac, sur un coup-franc de Pocognoli à la 71e, donnèrent encore des sueurs froides aux supporters brugeois.

Le Standard, qui reste 5e, était battu, et La Gantoise cède donc la 2e place pour un point aux blauw en zwart.