Des économies grâce aux voitures de luxe

Des milliers de nouvelles voitures, dont de nombreux véhicules de luxe, ont été enregistrées depuis le 1e mars dernier. En cause, la nouvelle taxe de mise en circulation (TMC) entrée en vigueur depuis le début de ce mois. Cette taxe, qui récompense les voitures vertes, permet à leurs propriétaires d’économiser des centaines voire des milliers d’euros.

Un important changement est intervenu ce 1e mars 2012. Afin de favoriser la protection de l’environnement, la taxe de mise en circulation tient désormais compte du taux de CO2 émis par les voitures, de l’émission de substances néfastes, du carburant utilisé, de l’âge de la voiture, et du filtre à particules. Jusqu’à lors, la TMC était notamment calculée selon la puissance du moteur.

Depuis l’introduction de cette nouvelle taxe, l’économie réalisée par l’acheteur d’une voiture est non négligeable. Les véhicules de luxe ayant un moteur vert peuvent ainsi faire économiser des centaines voire des milliers d’euros à leurs propriétaires grâce à leur écoscore favorable.

Ces derniers jours, les voitures de marque BMW, Audi et Volkswagen ont défilé en nombre auprès du service d’inscription (DIV). Cette explosion du nombre d’enregistrements est clairement due au fait que les acheteurs ont préféré attendre l’introduction de la nouvelle taxe pour profiter de cette importante économie.