La Gantoise s’impose, Genk trébuche

La Gantoise s'est imposé 0-2 sur la pelouse de Malines samedi en début de soirée en match d'ouverture de la 28e journée du championnat de football. Courtrai s'est relancé dans la course pour la 6e et dernière place au play-off 1. Grâce à sa victoire 3-2 sur Genk.

Le premier but de la rencontre entre Gand et Malines a été inscrit sur penalty par Bernd Thijs dès la 15e minute à la suite d'une faute légère de Renard sur Brüls. A la 87e, alors que Malines tentait d'égaliser, Coulibaly a tué tout suspense en marquant le 2e but des visiteurs.

Enzo Scifo relance Mons

Enzo Scifo n'a pas manqué ses débuts en tant qu'entraîneur de Mons. Le successeur de Dennis van Wijk a signé le premier succès des Dragons en 2012, 4-2 face au Beerschot. Jérémy Perbet, le taureau d'or, a retrouvé le chemin des filets, à trois reprises, et porté son total à 21 buts cette saison.

A Mons, les Anversois ont mené à deux reprises via De Decker (19e) et MacDonald (33e). Trois buts de Perbet (26e sur penalty, 40e et 77e) et un de Van Imschoot (36e) ont assuré le succès montois. Le RAEC reste 11e.

Courtrai en course pour le top 6

Courtrai s'est relancé dans la course pour la 6e et dernière place au play-off 1. Grâce à sa victoire 3-2 sur Genk, Courtrai totalise 43 points tout comme les champions qui conservent une meilleure différence de but.

Courtrai a pris les devants via Veselinovic (8e) et Pavlovic (31e), Genk a cru arracher le partage par Vossen (65e et 90e+1) mais Dejaeghere a alors surgi (90e+3).

De son côté, Lokeren n'a laissé aucune chance à Westerlo battu 4-0. Saint-Trond a pour sa part abandonné la 16e place à Westerlo après sa victoire sur Zulte-Waregem 1-0. Oud Heverlee Louvain et le Lierse ont fait 0-0.