"Hasta la vista" primé en Californie

Le film "Hasta la vista" a été couronné lors de la 22e édition du festival du film Cinequest, en Californie. Le long métrage, signé par le réalisateur flamand, Geoffrey Enthoven, y a reçu le prix de la meilleure comédie. Il empoche ainsi sa quinzième récompense.

Cinequest est un important festival qui se tient au cœur de la Silicon Valley. Il se concentre principalement sur la découverte de nouveaux talents cinématographiques.

Le film "Hasta la vista" a été récompensé dans la sélection officielle Maverick Competition du festival. Ce n’est pas la première fois que le réalisateur flamand se voit couronné en Californie. Geoffrey Enthoven (photo) avait déjà été primé pour son film précédent, "Meisjes", lors du Cinequest de 2010.

D’autres films flamands étaient également à l’affiche de cette 22e édition du festival californien. "Mixed Kebab" de Guy Lee Thys et trois courts métrages étaient également sélectionnés : "Het bijzondere leven van Rocky de Vlaeminck" de Kevin Meul, "Shattered Past" de Boris Sverlow et "27" de Nicolas Daenens.

Succès international

"Hasta la vista" relate l’histoire de trois jeunes handicapés qui décident de partir de leurs propre ailes en Espagne pour y perdre leur virginité.

Le film de Geoffrey Enthoven rencontre un succès tonitruant en Belgique comme à l’étranger et a ainsi déjà été vendu dans plus de 20 pays.