20.000 condoléances via l'internet

Plus de 20.000 personnes ont signé "en ligne" le registre de condoléances de l’école Sint-Lambertus de Heverlee. Ce dernier a maintenant été fermé, alors qu’un autre registre sera ouvert ce dimanche après-midi à l’hôtel de ville de Louvain.

L’école Sint-Lambertus de Heverlee (Brabant flamand) - l’une des deux écoles touchées de plein fouet par le tragique accident de car survenu mardi soir dans un tunnel à Sierre (canton suisse du Valais), qui a fait 28 morts dont 22 écoliers - avait ouvert dès mercredi un registre de condoléances sur son site internet. En quelques jours, 20.089 personnes y ont écrit des messages de soutien aux victimes, leurs parents et familles.

Entretemps, l’école a fermé le registre « en ligne ». Les personnes qui souhaitent néanmoins encore témoigner leur soutien pourront le faire dès ce dimanche à l’hôtel de ville de Louvain, où un registre de condoléances sera ouvert.

La ville a installé une chapelle dans le grand hall de l’hôtel de ville, avec des photos des 7 écoliers et des deux adultes qui les accompagnaient qui sont décédés dans l’accident de car. Le public y aura accès dès 14h00.

Les photos seront amenées mercredi, à la veille de la messe de funérailles pour toutes les victimes de Heverlee, dans la cathédrale Saint-Pierre de Louvain. Le doyen De Gendt avait déjà demandé que l’on vienne mercredi soir à la cathédrale avec une bougie allumée, afin de créer « un océan de lumière ».