De Lijn informe sur ses aménagements

La société régionale flamande de transport en commun va informer les voyageurs, via son site internet et une newsletter, sur les modifications qu’elle doit introduire afin de réaliser des économies. La campagne d’information doit effacer les équivoques qui ont surgi ces dernières semaines à propos de l’offre modifiée de De Lijn.

La société flamande de transport public De Lijn doit réaliser des économies de l’ordre de 60 millions d’euros, dont 42 millions concerneront son offre. Pour ce faire, elle augmentera les prix de ses tickets et devra par endroits supprimer certains services.

« Ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs sont apparues dans les médias », explique Roger Kesteloot, administrateur délégué de la société De Lijn. « Il est important que les voyageurs soient informés de façon correcte dès que nous savons ce qui changera concrètement ».

Toutes les adaptations ne sont donc pas encore connues. La société a cependant l’intention d’assurer autant que possible les lignes de bus et de trams permettant aux navetteurs de se rendre de leur domicile à leur travail et celles permettant aux écoliers de rallier leur établissement scolaire.

Dans la province d'Anvers, des travaux d'allongement de lignes de trams entrainent actuellement aussi des modifications d'horaires et de trajets.

Pour plus d’informations sur les modifications dans votre région, consultez le site internet de De Lijn. Vous pouvez également vous abonner à la newsletter de la société régionale de transport.