Derniers tickets des play-offs 1 pour Genk et Courtrai

Lors de la dernière journée de la phase classique du championnat belge de football, le Racing Genk a battu La Gantoise 3-1 et Courtrai a éliminé le Beerschot 2-0, les deux clubs se qualifiant ainsi pour les play-offs 1 aux côtés d’Anderlecht, du Club Brugeois, de La Gantoise et du Standard de Liège. Le Cercle de Bruges est exclu du top 6 et se retrouve dans les play-offs II, tout comme Lokeren. Westerlo et St-Trond sont dans les play-offs III.

Le Racing Genk a tremblé ce mercredi soir, en dernière journée de jeu de la phase classique du championnat de Belgique de football, avant de remporter sa victoire de 3-1 contre La Gantoise, elle déjà qualifiée pour les play-offs I. Le champion de Belgique se laissa en effet distancier par 0-1 par les Gantois, avant de marquer 3 buts entre la 62e et la 69e minute de jeu. Ce qui lui valait un ticket pour les play-offs I.

Le dernier ticket est allé à Courtrai (photo) et non pas au Cercle de Bruges, qui s’était maintenu tout un temps au haut du classement. Courtrai a battu le Beerschot par 2-0 - grâce à des buts de Zukanovic et Veselinovic - et s’est ainsi emparé de la 6e place au classement. Le Cercle de Bruges s’est lui fait battre 1-0 en déplacement à Lokeren, qui inscrivait son unique but dès la 2e minute de jeu.

Anderlecht, qui mène au classement de division I, conserve une avance (bonus) de 3 points sur le Club Brugeois. Les Bruxellois ont en effet battu Zulte Waregem par 2-1, ce mercredi soir. Le Club Brugeois recevait pour sa part le Lierse et le battait par 1-0. Les Liérois devaient se passer pendant toute la seconde mi-temps de Wesley Sonck, renvoyé sur les bancs par un carton rouge.

Le Standard de Liège est allé battre Malines par 1-2 et conserve la 4e place au classement. Au bas du classement, Westerlo s’est fait battre 2-1 par Mons en déplacement, tandis que Saint-Trond se faisait éliminer par Oud-Heverlee Louvain 3-1 également en déplacement.

La composition des play-offs

Anderlecht (34 points), le Club Brugeois (31 points), La Gantoise (28 points), le Standard de Liège (26 points), le Racing Genk (23 points) et Courtrai (23 points) disputeront donc les play-offs I.

Le Cercle de Bruges, Malines, le Lierse et Oud-Heverlee Louvain évolueront dans la série A des play-offs II, tandis que Lokeren, Mons, le Beerschot et Zulte Waregem se retrouvent dans la série B des play-offs II.

Westerlo et St-Trond disputeront les play-offs III.