Michaël Roskam dans l’un des jurys à Cannes

Michaël R. Roskam, le réalisateur belge du film "Rundskop" sera l'un des membres du jury du Trophée Chopard lors du prochain festival international du film de Cannes. Ce jury récompense les révélations masculine et féminine du cinéma.

Roskam figurera dans le jury du Trophée Chopard aux côtés notamment de la co-productrice du film "Precious", Sarah Siegel-Magness, de l’actrice Sharon Lawrence, et de l’éditeur du magazine américain Variety, Steven Gaydos.

Le Trophée Chopard, qui se présente sous la forme d'un bout de pellicule dorée, est une récompense remise aux révélations masculines et féminines du cinéma lors du Festival de Cannes. Il sera remis en présence du président du festival, Gilles Jacob, lors du dîner de gala le 15 mai prochain.

Au palmarès de ce prix, décerné pour la douzième fois, l'on retrouve des actrices telles que Diane Kruger, Kelly Reilly, ou Marion Cotillard qui sera la partenaire de Bouli Lanners et Matthias Schoenarts dans le nouveau film de Jacques Audiard, "Un goût de rouille et d'os".

Dans la catégorie masculine, Gaël Garcia Bernal, Jonathan Rhys-Meyers, ou Hayden Christensen ont déjà obtenu ce prix. Cette année, le Festival de Cannes se tiendra du 16 au 27 mai.