L’épidémie de grippe est déjà passée

L’épidémie de grippe est officiellement derrière nous. Moins de 138 personnes sur 100.000 sont actuellement affectées par la grippe. Nous sommes donc passés en-dessous du seuil officiel qui permet d’établir une épidémie. Cette année, la vague de grippe aura duré moins longtemps que d’habitude.

"L’épidémie de grippe a été de courte durée cette année: six semaines alors que normalement on s’attend plutôt à huit voire dix semaines ", explique le docteur Viviane Van Casteren.

"Cette année, les personnes ayant le plus été affectées par la grippe sont les enfants de moins de 5 ans. De l’autre côté, les personnes âgées de plus de 65 ans sont celles qui ont connu le plus de complications à la suite de la grippe, comme notamment des infections pulmonaires ", souligne-t-elle encore.

Fin février 2012, près de 65.000 habitants avaient consulté leur médecin en une semaine pour des symptômes grippaux, soit trois fois plus que la limite admise pour décréter l’état d’épidémie fixé à 138 pour 100.000 habitants.