La magistrate De Tandt devant la justice

La magistrate Francine De Tandt, juge au tribunal de Commerce de Bruxelles comparaîtra en mai prochain devant la justice pour y répondre de soupçons de faux en écriture et violation du secret professionnel.

Mme De Tandt comparaîtra le 22 mai devant la Cour d'appel aux côtés de son frère, de sa belle-soeur et de l'homme d'affaires Luc Vergalen.

En conclusion d'une enquête qui aura duré trois années, il apparaît que Mme Tandt avait accumulé des dettes auprès de M. Vergalen, régulièrement appelé comme expert auprès du tribunal de Commerce. Une date relative au remboursement des dettes aurait été modifiée sur un document. Rien n'indique toutefois que Mme Tandt a établi des faux jugements à la demande d'avocats.

Francine De Tandt est également connue pour avoir participé à la première décision de justice dans l'affaire de la vente de Fortis Banque à BNP Paribas fin 2008 mais cette décision n'a aucun lien avec l'enquête qui vient d'être clôturée.

Mme De Tandt sera admise à la pension à la fin du mois de septembre. Elle entend obtenir l'acquittement dans l'affaire qui la concerne.