Les bourgmestres flamands peu actifs sur Twitter

Selon une enquête menée par l’Union des Villes et Communes flamandes (VVSG), les personnalités politiques locales ainsi que les administrations communales demeurent peu actives sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, Daniel Termont est le bourgmestre flamand le plus populaire avec quelque 10.835 abonnés.

D’après l’enquête de VVSG, à peine 8% des bourgmestre flamands et 5% des administrations communales sont actives sur Twitter.

Le bourgmestre de Gand, Daniel Termont (SP.A) (photo), est le bourgmestre flamand le plus populaire. Quelque 10.835 personnes suivent à l’heure actuelle @DanielTermont .

Il laisse loin derrière lui le bourgmestre de Tongres Patrick Dewael (Open VLD), qui se fait suivre par 3.737 twitteurs ou encore la bourgmestre d’Alost, Ilse Uyttersprot (CD&V) qui a 1.623 abonnés.

De son côté, le bourgmestre de Fouron, Huub Broers est le bourgmestre le plus actif avec 343 tweets envoyés. Ilse Uyttersprot est pour sa part la plus interactive et suit ainsi le plus grand nombre de twitteurs avec 708 abonnements.

Au niveau des administrations locales, la commune d’Anvers est la plus populaire avec 4.349 abonnés. En deuxième position on retrouve Gand avec 1.886 "followers" suivi de Courtrai avec 667 abonnés.

Courtrai est par ailleurs l’administration locale la plus active, avec 814 tweets à son actif. Gand est la plus interactive puisqu’elle suit quelque 1.866 profiles.