Bruges rattrape Anderlecht à la 1e place

Le FC Bruges a ouvert les play-off I du championnat de Belgique de football en s'imposant 2 à 0 contre Genk, vendredi soir, au stade Jan Breydel. Un succès qui permet à l'équipe de Christoph Daum de compter 34 points et de revenir en tête à la hauteur d'Anderlecht, qui jouera dimanche.

Genk avait obtenu la première occasion du match quand Jorgacevic a repoussé un essai de Benteke dans les pieds de Vandenborre qui, esseulé, a vu sa tentative déviée in extremis par un défenseur.

A la 23e, un coup-franc concédé par De Bruyne aux abords du rectangle a permis à Vazquez de donner l'avantage à Bruges d'un tir bien placé (1-0).

La suite du premier acte fut surtout marquée par la sortie sur blessure de Bailly (photo), touché violemment au visage dans un contact avec Refaelov. Malgré ce coup du sort, Genk a tenté de revenir dans la partie mais le score est resté inchangé jusqu'au repos.

Après celui-ci, les Blauw & Zwart ont accentué leur avantage à la 61e minute quand Meunier, sur un contre, a trouvé Akpala qui n'eut plus qu'à pousser au fond. A 2-0, la tâche de Genk devenait quasi impossible. Et malgré plusieurs occasions pour relancer le match, le score n'a plus bougé.

Au classement, Bruges compte donc autant de points qu'Anderlecht qui recevra Courtrai, dimanche (18h00). Genk, de son côté, reste bloqué à 23 unités, soit autant que Courtrai. Samedi, à 18h00, le Standard (4e/26 pts) se rendra à Gand (3e/28 pts).