Christophe Deborsu s'en va pour la Flandre

Le journaliste de la RTBF, Christophe Deborsu, va quitter le service public francophone après 24 ans de carrière. Dès le mois de mai prochain, il apparaîtra quotidiennement comme chroniqueur sur la chaîne privée flamande VT4 qui lance un nouveau talk-show présenté par Tom Lenaerts.

A bientôt 47 ans, Christophe Deborsu fait le grand saut et passe donc de l’autre côté de la frontière linguistique. Le journaliste télé de la RTBF participait déjà à de nombreux plateaux télés du service public flamand VRT, présentant notamment la rubrique "Dag Vlaanderen" de l’émission dominicale "De Zevende dag".

Durant 24 ans, il a par ailleurs servi la chaîne publique francophone RTBF, où il couvrait dernièrement les sujets politiques. Il est notamment celui qui était parvenu en 2007 à faire entonner la Marseillaise au Premier ministre de l’époque, Yves Leterme, alors qu’il lui avait demandé de chanter la Brabançonne.

Christophe Deborsu avait continué à charmer la Flandre en participant notamment avec succès au programme de la VRT "De slimste mens ter wereld".

Cette ascension dans le monde médiatique flamand continue donc avec une nouvelle carrière pour le parfait bilingue, qui dès le mois de mai prochain devrait apparaître tous les jours en prime time sur la chaîne VT4, détenue par la grande entreprise télé Woestijnvis (photo). Il sera l’un des chroniqueurs d’une émission présentée par Tom Lenaerts.

A l’heure actuelle, il semble que ce passage à VT4 ne soit pas encore définitif puisque le journaliste aurait pris un congé sans solde à la RTBF. Dans un entretien accordé aux éditions du groupe Sud Presse, il a indiqué qu’il quittait son premier amour. "C’était le moment où jamais", a-t-il par ailleurs confié.