Bert De Graeve rencontrera les syndicats vendredi

Le CEO du groupe Bekaert, Bert De Graeve, rencontrera les syndicats vendredi à 14h00, a-t-on appris mercredi dans un communiqué du tréfileur. Les syndicats étaient demandeurs d'une telle rencontre.

Une réunion de concertation sur le plan social s'est par ailleurs terminée, dans la nuit de mardi à mercredi, sans qu'aucun accord ne puisse être trouvé entre direction et syndicats.

Ce jeudi, tant la direction que les syndicats doivent également rencontrer la ministre de l'Emploi Monica De Coninck, pour y discuter notamment des possibilités en matière de prépension.
Outre la réunion de ce vendredi 6 avril, les négociations entre les partenaires sociaux au sein de l'entreprise doivent se poursuivre le 13 avril.
La direction du tréfileur a affirmé vouloir limiter autant que possible les licenciements secs en ayant recours aux départs volontaires.
Le 2 février dernier, Bekaert avait annoncé son intention de supprimer quelque 600 emplois sur plusieurs de ses sites en Flandre. L'annonce d'une forte hausse du salaire annuel du CEO, Bert De Graeve, a récemment donné lieu à une grève des travailleurs du groupe.