Un jeune policier tué à un barrage

Un agent de police de 25 ans de la zone de police Sud Luxembourg a trouvé la mort mercredi en début d'après-midi en intervention dans le village de Châtillon dans la commune de Saint-Léger. La victime a été fauchée par un véhicule en fuite. Deux personnes ont été interpellées.

Un des deux suspects a été placé sous mandat d'arrêt, a-t-on appris jeudi matin auprès de la procureur du roi d'Arlon faisant fonction, Patricia Devaux.

L'autre auteur présumé est un mineur d'âge. La justice est encore à la recherche de plusieurs suspects.

Le suspect majeur nie avoir été au volant de la voiture qui a causé la mort du policier.
 

Une voiture immatriculée en France

Mercredi vers 13h, plusieurs individus se sont introduits dans une habitation à Fouches (commune d'Arlon) vraisemblablement en vue d'y commettre un vol, selon le parquet.

A l'arrivée de la police locale d'Arlon prévenue par un témoin, ils ont pris la fuite dans un véhicule immatriculé en France.

Une course-poursuite s'est alors engagée. À la sortie du village de Châtillon, commune de Saint-Léger, au lieu-dit Carrefour du Cerf, le véhicule en fuite a forcé un barrage de police et a mortellement fauché un agent de la police locale de la zone Sud Luxembourg.

Le véhicule a poursuivi sa route, puis s'est immobilisé en zone forestière où il a été abandonné.

Peu de temps après, deux suspects ont été interceptés. Selon une source proche de l'enquête, deux autres individus seraient toujours recherchés dans les forêts du sud Luxembourg.