La VRT prépare une fiction sur Albert II

"Le roi Albert II sera l'année prochaine sur le trône depuis vingt ans. C'est l'occasion idéale pour lancer la série", indique Kris Hoflack, directeur de la maison de production de Borgerhoff & Lamberigts.

La première chaîne de la VRT-télévision (Eén) mène actuellement des discussions avec la société de production Borgerhoff & Lamberigts et Skyline Entertainment pour la réalisation d’une série de fiction sur la maison royale de Belgique, avec le roi Albert II comme personnage centrale. L'intention des producteurs est de réaliser une fiction la plus fidèle possible mais pas un documentaire.

"Nous menons actuellement des discussions exploratoires pour la réalisation d’une série de fiction en cinq parties sur la monarchie. Tous les partenaires sont très enthousiastes mais le projet est encore dans une phase de développent" a déclaré Elly Vervloet, manager-adjoint de la Eén.

La VRT a été séduite par l'idée et a donné son feu vert.
L’objectif est de réaliser une fiction la plus véridique possible mais pas un documentaire. La série pourrait être diffusée à l'automne 2013 à l’occasion du 20ème anniversaire e la prestation de serment d’Albert II.

Kris Hoflack, ancien rédacteur en chef de la télévision VRT qui dirige le nouveau département télévisuel de Borgerhoff & Lamberigts déclare que les réalisateurs de cette fiction se feront conseiller par des experts afin de donner un côté véridique à la fiction.

"Bien sûr nous serons obligés d’ajouter des éléments de fiction afin d’obtenir une série dramatique. Pour les dialogues nous ne pouvions pas faire autrement" a encore déclaré Kris Hoflack.

Ces dernières semaines, la Eén avait diffusé la série dramatique néerlandaise "Beatrix, Oranje onder vuur" qui retrace la vie de la reine des Pays-Bas.

Cette série avec l’actrice Willeke van Ammelrooy dans le rôle principal a connu un grand succès outre-Moerdijk et même en Flandre. Le titre de la future fiction sur la maison royale belge n’est pas encore connu.