La Gantoise s'incline à Genk

La Gantoise n'a pas profité du partage d’Anderlecht et du Standard pour revenir à deux longueurs du leader mauve. L'équipe de Trond Sollied s'est, en effet, inclinée 2-0 à Genk, lors de la deuxième journée des play-offs 1 du championnat.

Les champions de Belgique en titre ont très rapidement pris l'avance dans cette rencontre via un beau coup de tête de Jeroen Simaeys sur un corner de De Bruyne à la 14e.

Privé de Jorgensen qui dut sortir blessé, les Buffalos tentèrent de réagir ensuite, notamment via Brüls, mais c'est Genk qui planta un deuxième but à la 30e grâce à Vandenborre. Celui-ci fut toutefois annulé pour hors-jeu.
Mais ce ne fut que partie remise puisqu'en seconde période, à la 59e, De Bruyne trouva joliment Benteke dans la profondeur qui n'eut plus qu'à aller battre Padt et ainsi faire un break définitif en faveur de Genk.
Car en fin de match, le score ne bougea plus malgré les efforts des Gantois, réduits à dix à la 81e minute après l'exclusion de Bernd Thijs pour deux cartes jaunes.
Ce succès permet aux Limbourgeois de prendre la cinquième place avec 26 unités, soit une de moins que le Standard, quatrième, et cinq de retard sur La Gantoise, troisième.
Dimanche, le FC Bruges aura, quant à lui, l'occasion de prendre la tête du classement s'il s'impose lors d'un déplacement toujours difficile à Courtrai dont le coup d'envoi sera donné à 18 heures.

Play-offs 2: Six sur six pour Mons et le CS Bruges

Mons s'est imposé 0-2 à Zulte-Waregem samedi lors de la 2e journées des play-offs 2 du championnat de Belgique de football.

Les troupes d'Enzo Scifo l'ont emporté grâce à des goals de Nicaise, à la 83e, et Perbet (91e), le meilleur buteur du championnat, qui a planté son 24e but de la saison
Les Montois sont en tête du groupe B des PO2 avec le maximum de points (6).

Le Beerschot, qui a battu Lokeren 4-1 vendredi, en compte trois alors que Zulte et Lokeren n'en ont qu'un.

Dans le groupe A, on a eu droit à un véritable festival offensif au stade Jan Breydel, où le Cercle Bruges s'est imposé 6-4 lors de la venue d'Oud Heverlee Louvain (photo).

Les joueurs de Bob Peeters menaient déjà 2-0 après seize minutes grâce à Rudy et Vetokele avant que Gislason, à la 17e, ne fasse 2-1. Si William redonna deux longueurs d'avance au Cercle (32e), mais OHL allait revenir au score avant le repos grâce à Remacle et Azevedo.

Scénario quasi identique en seconde période, avec deux buts de Portier et Iachtchouk pour faire 5-3. Mais Iakovenko, à la 61e, relança une nouvelle fois OHL (5-4). Rudy fixa finalement les chiffres à 6-4.