Ni bus, ni tram, ni métro à Bruxelles

Les bus, trams et métros de la STIB ne rouleront pas dimanche. Le personnel de la société bruxelloise de transports en commun a arrêté le travail après la mort violente d'un superviseur de la STIB samedi matin.

La circulation des transports en commun dans la capitale ne devrait pas reprendre avant mardi. Le personnel de la STIB, qui demande d'avantage de mesures de sécurité, ne reprendra pas le travail avant d'avoir rencontré les ministres compétents au niveau régional et fédéral.

Réunion lundi à 17h

La réunion entre les représentants de la direction et du personnel de la STIB, la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet, le ministre-président bruxellois Charles Picqué et des représentants des ministre fédérale de la Justice et bruxelloise du Transport aura lieu lundi à 17 heures, a indiqué la direction de la STIB dimanche matin.
Cette réunion, qui aura lieu au cabinet de la ministre de l'Intérieur, était initialement prévue mardi, mais avait entre-temps été avancée à lundi matin avant d'être fixée lundi à 17 heures.

De Lijn exprime sa solidarité

En solidarité avec leurs collègues bruxellois, les conducteurs de bus de la société flamande de transports en commun De Lijn arborent ce dimanche sur leur bus un ruban noir en signe de deuil.

Les plus consultés