Un militaire belge grièvement blessé en Afghanistan

Un sous-officier belge en mission à Kunduz (nord de l'Afghanistan) a subi une "grave lésion" lors de la pratique d'une activité physique et a été transféré par avion vers un hôpital militaire allemand à Mazar-i-Sharif, a annoncé dimanche le ministère de la Défense.

Il s'agit d'un sous-officier âgé de 37 ans et appartenant au bataillon des Chasseurs ardennais de Marche-en-Famenne, actuellement déployé à Kunduz dans le cadre d'une "Operational Mentoring and Liaison Team" (OMLT dans le jargon de l'Otan) pour encadrer une unité de l'armée afghane.

"Il a été transporté par avion dans l'hôpital militaire allemand de Mazar-i-Sharif où des soins lui sont prodigués. Sa famille a entre-temps été avertie par les services sociaux de la Défense", a précisé le service de presse de la Défense dans un communiqué.
Le ministre de la Défense, Pieter De Crem, et le chef de la Défense (CHOD) faisant fonction, le lieutenant-général aviateur Van Caelenberge ont dit espérer "une évolution favorable de son état de santé".