Chasse aux œufs record à Bruxelles

Dix parcs de la capitale belge ont été ce dimanche de Pâques de théâtre d’une chasse de plus de 500.000 œufs du label de commerce équitable Max Havelaar. Ceci a permis de battre le record du monde détenu jusqu’ici par les Etats-Unis. Organisée dans le cadre de l’année gastronomique Brusselicious, la chasse avait pour but - atteint - d’entrer dans le Guinness Book des records.

Quelque 505.000 œufs en chocolat avaient été disséminés ce dimanche de Pâques dans les parcs bruxellois de La Cambre, du Cinquantenaire, Duden, Tournay-Solvay, Sobieski, Astrid, Pierre Paulus et Wolvendael notamment. Selon l’échevin de la Jeunesse d’Etterbeek, entre 1.000 et 1.500 enfants et adultes ont participé à la chasse rien que dans le parc du Cinquantenaire. Des ateliers de bricolage et des séances de grimage étaient également proposées aux enfants ce dimanche pascal.

L’événement s’inscrivait dans le cadre de l’année gastronomique Brusselicious, organisée dans toute la Région bruxelloise à l’adresse des professionnels de la gastronomie et des touristes, mais aussi du grand public local.

Les organisateurs entendaient en outre briser le record du monde de chasse aux œufs, détenu jusqu’ici par les Etats-Unis, où 9.753 enfants avaient rassemblé 501.000 œufs en chocolat. Mission accomplie puisque 505.000 œufs ont été glanés ce dimanche dans les parcs bruxellois. L’exploit devrait être homologué par le Guinness Book des records.

Les œufs labellisés Max Havelaar (commerce équitable) avaient été fabriqués par le chocolatier belge Belvas. C’est le plus grand chocolatier biologique du nord de l’Europe.