Le Club Brugeois battu à Courtrai

Les Brugeois ont raté l’occasion, ce dimanche lors de la 2e journée des play-offs I du championnat de Belgique de football, de détrôner Anderlecht en tête du classement. Ils ont perdu 3-1 en déplacement à Courtrai, alors qu’Anderlecht avait fait un match nul 0-0 contre le Standard de Liège la semaine dernière.

Le Club Brugeois avait déjà perdu ses trois derniers matchs en déplacement à Courtrai, mais ne semble pas avoir pris assez au sérieux cette mise en garde. Dès la 6e minute de jeu, les Courtraisiens prenaient en effet les commandes de la rencontre, Ernest Nfor ouvrant le score sur un beau coup-franc.

Une bonne demi-heure plus tard, Pablo Chavarria élargissait encore l’avantage des Courtraisiens avec un second but dans les filets de Jorgacevic. Il fallait attendre la seconde mi-temps pour que les Brugeois réagissent. A la 78e minute, Victor Vazquez inscrivait le seul but du Club.

Quelques instants avant le coup de sifflet final, Chavarria (photo) marquait encore une fois, portant le score final à 3-1 en faveur de Courtrai.

Au classement, le Club Brugeois reste donc deuxième avec 34 points, soit deux de moins qu’Anderlecht. La Gantoise (31 points) est troisième, devant Courtrai et le Standard de Liège (27 points) et le Racing Genk (26 points).