Matthias Schoenaerts dans un film français

La bande de lancement pour le film "De rouille et d’os" du régisseur parisien Jacques Audiard vient d’être diffusée. L’acteur flamand Schoenaerts - récompensé récemment de nombreux prix pour son rôle dans le film "Tête de bœuf" du régisseur flamand Michaël R. Roskam - y tient le rôle principal masculin, aux côtés de l’actrice parisienne Marion Cotillard, récompensée d’un Oscar en 2008.

« De rouille et d’os » est l’histoire d’amour entre un videur de boîte de nuit (interprété par Matthias Schoenaerts) et une entraîneuse d’orques (interprétée par Marion Cotillard).

L’acteur anversois est très prisé en Belgique comme à l’étranger, notamment depuis son rôle principal dans le film « Rundskop » (2011, photo) de Michaël R. Roskam, qui a reçu de nombreux prix et été nominé pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère de cette année.

Quant à Marion Cotillard, également fille de comédiens, elle obtint en 2008 l’Oscar du meilleur rôle féminin pour son interprétation d’Edith Piaf dans le film « La Môme ». Elle s’est aussi fait connaître par ses rôles dans des films tels que « Inception », « Midnight Paris » et « Contagion ».

« De rouille et d’os » est dirigé par le scénariste et metteur en scène français Jacques Audiard, bientôt âgé de 60 ans et auteur notamment des films « Un héros très discret » (1996), « De battre mon cœur s’est arrêté » (2005) et « Un prophète » (2009), qui avait remporté le Grand Prix à Cannes il y a 3 ans.

La première du nouveau film d’Audiard est prévue pour le 17 mai. Le film sortira aussi en anglais, sous le titre « Rust and bones ».