Play-offs I : Anderlecht écrase La Gantoise

Deux matchs de la troisième journée des play-offs I du championnat de Belgique de football étaient disputés ce mercredi. Anderlecht s’est imposé 1-4 en déplacement face à La Gantoise, confortant ainsi sa place en tête du classement. Le Racing Genk a battu Courtrai 2-0 à domicile.

Anderlecht a remporté ce mercredi soir sa première victoire en play-offs, lors de son déplacement au stade Jules Otten. Les Bruxellois ont ouvert le score à la demi-heure de jeu, par l’entremise de Patou Kabangu. Six minutes plus tard, Matias Suarez (photo) confirmait l’avantage avec un second but dans les filets du gardien gantois Padt.

Les Bruxellois continuaient sur leur lancée en seconde mi-temps, Kanu inscrivant le 3e but de la tête à la 62e minute. La Gantoise profitait ensuite d’un penalty, accordé à la suite d’une faute de main de Wasilewski, pour inscrire son seul but de la soirée, grâce à Ilonbe Mboyo.

Dans les arrêts de jeu, Dieumerci Mbokani parvenait à agrandir encore l’avantage d’Anderlecht, avec un quatrième but. Les Bruxellois comptabilisent ainsi 39 points et conservent une avance confortable en tête du classement, suivis à 5 points par le Club Brugeois. La Gantoise est troisième, avec 31 points.

Le Racing Genk n’est plus dernier en play-offs I

Dans sa propre Cristal Arena et devant près de 20.000 spectateurs, le Racing Genk a battu ce mercredi soir les Courtraisiens par 2 à 0. C’est Jelle Vossen (photo) qui ouvrait le score, à la 56e minute de jeu, sur une passe de la tête de Benteke.

Les Limbourgeois doublaient leur score en 84e minute, mais grâce à l’intervention involontaire de Baptiste Martin, qui envoyait le ballon dans le goal de sa propre équipe en déviant un coup-franc de De Bruyne. Résultat final : 2-0 pour Genk.

Au classement, le Racing Genk est actuellement quatrième avec 29 points, suivi par Courtrai et le Standard de Liège qui comptabilisent tous deux 27 points.