Play-offs I : le Standard et Bruges font match nul

Au cours du dernier match de la 3e journée des play-offs I du championnat de Belgique de football, le Club Brugeois a arraché 1 point en déplacement au Standard de Liège, à la suite d’un match nul 1-1. Le Club réduit ainsi légèrement l’écart qui le sépare du leader Anderlecht, tandis que le Standard est maintenant 5e au classement.

Les 25.000 spectateurs rassemblés ce jeudi soir au stade du Sclessin auront dû attendre plus d’une heure de jeu avant de voir tomber le premier des deux seuls buts de la rencontre qui y opposait le Standard de Liège au Club Brugeois, dans le cadre de la 3e journée des play-offs I de football.

C’est Mémé Tchité (photo) qui ouvrit le score à la 68e minute de jeu, sur un penalty, donnant ainsi l’avantage au Standard. Pendant près d’une demi-heure de jeu, les Liégeois parvinrent à défendre leur but et auraient presque terminé le match sur une victoire.

Mais Ryan Donk en décida autrement. Il profita des arrêts de jeu pour égaliser le score à la 95e minute : 1-1. Au classement, le Club Brugeois reste deuxième (35 points), mais l’écart qui le sépare du leader Anderlecht n’est plus que de 4 points. Le Standard de Liège est cinquième, avec 28 points, derrière le Racing Genk (29) et juste devant Courtrai (27).