Anderlecht battu à domicile par Genk

En ouverture de la 4e journée des play-offs I du championnat de Belgique de football, Anderlecht s’est fait battre 1 à 3 sur son propre terrain par le Racing Genk. Ce dernier prend la 3e place au classement, devant La Gantoise, alors qu’Anderlecht reste leader.

« A certains moments, nous avons presté un incroyable football », s’exclamait Mario Been, l’entraîneur du Racing Genk à l’issue de la première rencontre de la 4e journée du championnat de Belgique de football, qui opposait ce samedi soir Anderlecht au Racing Genk, au stade Constant Vanden Stock.

Il n’a en effet fallu que 19 minutes aux Limbourgeois pour prendre l’avantage, grâce à un but de Christian Benteke (photo) dans les filets de Proto. Une vingtaine de minutes plus tard, Anthony Vanden Borre augmentait l’avantage du Racing Genk, sur un centre de Buffel.

En début de seconde mi-temps, Dieumerci Mbokani parvint à sauver l’honneur d’Anderlecht avec un but dans les filets de Köteles, sur une passe de Suarez. Un bon quart d’heure plus tard, Genk emportait néanmoins tous les espoirs des Bruxellois avec un dernier but décisif : 1 - 3 à la faveur du Racing Genk, qui empoche 3 points.

Au classement, Anderlecht reste en tête avec ses 39 points, suivi par le Club Brugeois qui comptabilise 35 points. Le Racing Genk passe à la 3e place avec 32 points, devant La Gantoise qui devait encore disputer ce dimanche soir son match contre le Club Brugeois.