Une voiture fonce sur des cyclistes à Zepperen

Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule dans un tournant, dans la commune limbourgeoise de Zepperen, rattachée à Saint-Trond. Un jeune cycliste de 17 ans est dans un état critique, quatre autres ont été légèrement blessés.

Peu après 9h ce dimanche matin, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule dans un tournant léger de l’Eynestraat, à Zepperen près de Saint-Trond (province du Limbourg). Il a alors foncé sur un groupe de touristes à vélo, avant de percuter la voiture qui accompagnait ces touristes puis un voiture venant en sens inverse.

« J’ai vu la voiture déboucher du tournant. Elle a d’abord touché le groupe de touristes, puis ma voiture sur le côté, avant de percuter une voiture qui me suivait », indiquait ce dimanche matin le conducteur du véhicule qui accompagnait les touristes à vélo.

L’un des cyclistes, un adolescent de 17 ans originaire de Saint-Trond, a été transporté à l’hôpital dans un état critique. Quatre autres cyclistes ont été légèrement blessés dans l’accident.

Les cinq victimes font toutes partie du club de cycliste Sint-Laurentius de Brustem, une autre commune rattachée à St-Trond. Le groupe constitué d’une trentaine de cyclistes venait tout juste de se mettre en route quand l’accident s’est produit.

L’enquête devra révéler pourquoi ou comment le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule dans le tournant léger.