Le FC Bruges revient à un point d’Anderlecht

Grâce à sa victoire dimanche 1 à 0 face à La Gantoise, le FC Bruges revient à un petit point du leader des play-off 1. Le match de dimanche prochain entre le Club de Bruges et Anderlecht pourrait être décisif.

Un but de Bacca (photo) à la 42e minute a permis au FC Bruges de battre La Gantoise 1-0, dimanche dans le match de la 4e journée des play-off I. Cette victoire permet aux Brugeois de revenir à un petit point du leader, Anderlecht, leur prochain adversaire.

À la 6e minute, Padt devait se détendre pour dévier du bout des doigts une frappe de Refaelov. À la 9e minute, un tir de Coulibaly qui prenait la direction du but était repoussé par Donk. Les Gantois réclamèrent une faute de main. Pour l'arbitre Gumienny, le défenseur néerlandais avait repoussé du dos. Le FC Bruges prenait les commandes à la 42e: Vazquez servait Akpala, qui remettait de la tête dans l'axe. Bacca, monté au jeu à la place de Refaelov blessé, n'avait plus qu'à déposer le ballon dans le but vide.

En deuxième mi-temps, La Gantoise réclamait à nouveau un penalty pour un accrochage de Donk sur Nahayo, qui se trouvait face à Jorgacevic après un centre de Maréval (60e).
Akpala passa tout près du 2-0 à deux reprises: il se heurta d'abord à un excellent réflexe de Padt (68e). Il fut ensuite trop court pour reprendre un centre de Bacca après un contre rondement mené (86e).
 

1 partout entre Courtrai et le Standard

Courtrai et le Standard se sont quittés sur un partage 1-1 dimanche dans le dernier match de la 4e journée des Play-offs I.

Après avoir manqué un penalty (7e), Nfor a ouvert le score pour Courtrai à la 8e minute. Le Standard a immédiatement égalisé par Tchité (10e).
À la 7e minute, l'arbitre Dierick accordait un penalty à Courtrai pour une faute de Goreux sur Chavarria. Le poteau repoussa le tir de Nfor. L'attaquant se rachetait immédiatement: sur corner, il était le plus prompt sur un ballon mal négocié par Bolat et ouvrait le score (8e). Deux minutes plus tard, Tchité reprenait parfaitement un centre de Vainqueur pour signer l'égalisation liégeoise (10e).
En deuxième mi-temps, Tchité se heurtait à Van Hout (47e) puis Gakpé, seul devant le gardien, ne parvenait pas à cadrer son tir (52e).

Après une belle combinaison collective sur corner, le tir de Capon passa de peu à côté du but de Bolat (80e). Trois minutes plus tard, Bolat devait sortir le grand jeu pour remporter son duel avec Veselinovic.

Ce fut ensuite au tour de Van Hout d'être décisif lorsque Batshuayi se présenta devant lui (88e).

Le Standard attend toujours sa première victoire dans ces play-offs. Anderlecht, 39 points, reste en tête du classement. Le FC Bruges, vainqueur de La Gantoise 1-0 dans l'après-midi, est revenu à une longueur des Bruxellois une semaine avant le choc entre les deux équipes. Genk, 32 points, est 3e devant La Gantoise (31), le Standard (29) et Courtrai (28).