Les vols avec violence ont augmenté à Anvers

Le nombre de faits criminels a augmenté l’an dernier à Anvers par rapport à l’année précédente. C’est ce qui ressort des chiffres de la criminalité publiés par la police d’Anvers. Cette augmentation concerne surtout les vols avec violence.

Les vols de voiture et les vols à la tire ont augmenté en 2011 à Anvers par rapport à 2010.Les auteurs de ces actes ont également utilisés plus souvent la violence.

"Les vols avec violence ont augmenté de 14%" a déclaré Eddy Baelemans, chefs de corps de la police d’Anvers. "Les vols de sacs ont augmenté de 9% et les vols dans les voitures de 12%. Seuls les cambriolages dans les habitations et les magasins ont diminué l’an dernier".

"Le nombre de constats de trafic de drogue et de possession de drogue a augmenté dans certains quartiers à problèmes à Anvers. C’est une conséquence de l’augmentation des interventions policières dans ces quartiers.
"La police est également plus souvent intervenue pour des dépôts illégaux, qui constituent une nuisance pour les habitants. Nous devons nous engager davantage" a déclaré Baelemans. "Il y a eu l’an dernier plus de 1.500 dépôts illégaux".

Pour la police d’Anvers, les vols et la lutte contre la drogue et la violence restent les principales priorités pour 2012.
 

Les plus consultés