Gotye, numéro 1 des charts américains

Le single "Somebody that I used to know", du chanteur belgo-australien Gotye est en tête du célèbre hitparade américain Billboard Hot 100, ce jeudi. C'est la première fois qu'un Belge se hisse au sommet de cet hitparade depuis le succès de Soeur Sourire en 1963 avec "Dominique".

Gotye est en tête de ce classement hebdomadaire des 100 meilleures ventes de singles aux États-Unis, toutes catégories musicales confondues.

Son single a été diffusé le 10 avril dernier dans un épisode de la série à succès Glee, sur la chaîne Fox. Par ailleurs, l'artiste s'est fait remarquer pour sa prestation, le 14 avril, dans le Saturday Night Live de NBC, où il a interprété son titre phare en duo avec la chanteuse néo-zélandaise Kimbra.

Durant la semaine du 9 au 15 avril, "Somebody That I Used to Know" a été téléchargé 542.000 fois, d'après Nielsen Soundscan.

La semaine dernière le single de Gotye a été téléchargé 542.000 fois aux Etats-Unis.

C'est la première fois qu'un Belge se hisse au sommet du Billboard Hot 100 depuis le succès de Soeur Sourire (Jeanne-Paule Marie Deckers) en 1963 avec "Dominique".

Wouter de Backer est né le 21 mai 1980, à Bruges, mais a ensuite déménagé en Australie avec ses parents à l'âge de 2 ans.