Anderlecht reprend une avance confortable

Lors de la 5e journée des play-offs I du championnat belge de football, Anderlecht a battu ce dimanche le Club Brugeois par 0-1 en déplacement. Les Bruxellois devancent ainsi à nouveau de 4 points les Brugeois au sommet du classement. Le Racing Genk a quant à lui battu à domicile le Standard de Liège, par 3-2, et se rapproche du Club au classement.

C’est un nouveau but de Dieumerci Mbokani (photo) - le 14e de la saison - qui a permis à Anderlecht de remporter ce dimanche en déplacement au stade Jan Breydel le match qui l’opposait au Club Brugeois, en cette cinquième journée des play-offs I du championnat belge de football.

Mbokani marquait d’ailleurs dès la 16e minute de jeu dans les filets de Jorgacevic. Les Brugeois ne parvinrent ensuite pas à égaliser, tandis que les Bruxellois n’augmentaient plus leur avantage. Le score restait donc inchangé : 0-1.

Ces 3 points permettent à Anderlecht de reprendre un avantage de 4 points sur le Club Brugeois en tête du classement, après plusieurs matchs sans nouveau point qui avaient dangereusement raboté son avance. Anderlecht comptabilise maintenant 42 points, suivi par le Club Brugeois qui en a 38.

Genk bat le Standard à domicile

Après sa victoire de ce dimanche soir par 3 à 2 contre le Standard de Liège, à la Cristal Arena, le Racing Genk comptabilise 35 points et talonne donc davantage le Club Brugeois depuis sa 3e place au classement.

Les Liégeois avaient pourtant démarré en force à Genk, Mémé Tchité ouvrant le score sur coup-franc dès la 4e minute de jeu. Moins d’une demi-heure plus tard, c’est Yoni Buyens qui transforma un penalty en un 2e but pour le Standard. Les Liégeois rentraient donc au vestiaire pour la pause avec un net avantage.

Mais le vent tourna en seconde mi-temps. A la 52e minute, Sébastien Pocognoli (Standard) voulut devancer Buffel mais trompa son propre gardien Bolat, faisant ainsi cadeau d’un premier but aux Limbourgeois. Ces derniers semblèrent motivés par le but gratuit et 6 minutes plus tard Jelle Vossen (photo) égalisait 2-2.

Le Standard ne parvint plus à reprendre un avantage, encaissant même à la 75e minute un but décisif inscrit par Christian Benteke : 3-2 à la faveur du Racing Genk. Au classement, Genk occupe donc la 3e place avec 35 points, tandis que le Standard de Liège est cinquième avec 29 points, juste devant Courtrai qui ferme la marche avec 28 points.