Deux cyclistes percutés par une auto décèdent à Genk

Un automobiliste a (probablement) perdu ce lundi après-midi le contrôle de son véhicule et percuté un groupe de quatre cyclotouristes dans la ville limbourgeoise de Genk. L’un des cyclistes est décédé sur le lieu de l’accident, les trois autres étaient grièvement blessés. L'un de ces blessés est ensuite décédé dans la nuit de lundi à mardi.

L’un des quatre cyclistes qui ont été renversés ce lundi après-midi par une voiture dans la ville limbourgeoise de Genk était un homme de 75 ans, originaire de Heusden-Zolder (province du Limbourg). Il est décédé sur le lieu de l’accident.

Les trois autres cyclotouristes ont été transportés à l’hôpital, grièvement blessés. L’un d’entre eux était encore dans un état critique en fin d’après-midi. Il est finalement décédé dans la nuit de lundi à mardi.

Le conducteur de la voiture, âgé de 73 ans, a vraisemblablement perdu le contrôle de son véhicule, vers 13h45, et a percuté un arbre avant de continuer sa course sur la piste cyclable attenante, sur laquelle arrivait justement le petit groupe de cyclotouristes. Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore connues.

« Nous attendons les déclarations du conducteur qui a aussi été transporté à l’hôpital », en état de choc, expliquait lundi Jo Van Baelen de la police de Genk. « Nous avons déjà reçu deux déclarations de témoins, qui affirment que la voiture a quitté la route subitement, pour terminer sa course du côté gauche sur la piste cyclable ».

Le parquet de Tongres a ouvert une enquête. Il semblerait que le conducteur de la voiture ne roulait pas trop vite et n'avait pas bu d'alcool.