Les Français de plus en plus attirés par Bruxelles

Depuis le résultat du premier tour des élections présidentielles en France, de plus en plus de citoyens de l’hexagone s’informent sur les possibilités de s’installer à Bruxelles.

Ces dernières années, de plus en plus de Français fortunés sont venus s’installer à Bruxelles, le régime fiscale pour les étrangers y est beaucoup plus favorable.

Mais depuis lundi dernier, au lendemain du premier tour des présidentielles en France, les demandes de renseignements dans les agences immobilières ont grimpé en flèche, c’est ce qu’annonce le quotidien La Capitale.
Le premier tour des présidentielle française a été remporté par le candidat socialiste François Hollande qui a annoncé vouloir augmenter les impôts sur les grosses fortunes, mais même le président sortant Nicolas Sarkozy aurait l’intention d’augmenter les taxes sur les revenus les plus élevés.

Surtout Uccle, Ixelles et Woluwé

L’agence immobilière Logeurop située à Uccle a enregistré une forte augmentation des demandes de la part de Français.
“ Rien que lundi, nous avons enregistré entre 15 et 20 demandes Elles portent surtout sur des locations, le plus souvent des grandes maisons de quatre ou cinq chambres. Ils cherchent tous un peu la même chose, avec des loyers qui peuvent aller jusqu’à 3.500 euros. Ils cherchent surtout dans le sud-est de Bruxelles, à Ixelles et à Uccle. Nous avons aussi quelques demandes pour Woluwe” a déclaré un responsable de l'agence à La Capitale.

L’information est confirmée par l’agence Engel et Volke située à Ixelles. À l’agence Lecobel, on affirme également enregistrer beaucoup de demandes émanant de Français. “ Aussi bien pour louer un logement que pour acheter. Principalement à Uccle ou à Ixelles, dans les quartiers autour de la place Brugmann, qui ont bonne réputation. Ce sont plutôt des familles pour la location et des plus âgés qui cherchent à acheter.”