Qui travaille ce 30 avril ?

Ce lundi 30 avril, de nombreuses personnes ont pensé à prendre congé pour faire le pont avec le 1er mai (Fête du travail) et profiter d’un week-end de quatre jours. Même si De Lijn et la SNCB ont adapté leurs horaires, de nombreuses institutions (Poste, écoles) fonctionnent normalement.

La plupart des écoles flamandes sont ouvertes sauf celles qui avaient prévu une journée pédagogique. Aucun souci non plus pour le courrier, les postiers sont également en service. Les journaux sont également présents dans les librairies qui sont toutes ouvertes. Les banques sont, elles aussi, ouvertes. Les clients ont accès au self-bank, aux guichets, aux bureaux comme un "jour normal". Aucun problème pour faire du shopping, les supermarchés sont également ouverts ce 30 avril.

Quelques administrations fermées et trains en service réduit

Dans les administrations par contre, c’est au cas par cas. Il vaut mieux se renseigner auprès de celles-ci.

Dans certaines communes les services à la population sont fermés, certains parcs à containeur ferment aussi leurs portes.

Au niveau des trains, certaines lignes de pointe (train P) seront supprimées, mais une centaine seulement sur les 3.700 en service.

La compagnie flamande des transports en commun De Lijn fait le pont, les horaires des bus et des trams ont été adaptés.
A part certaines exceptions, ce lundi 30 avril devrait donc être une journée presque comme une autre.