Anderlecht se rapproche du titre

Le Sporting d'Anderlecht s'est imposé 1-0 face à La Gantoise dans le cadre de la 7-ème journée des play-offs I, mercredi au Stade Constant Vanden Stock. Il sera sacré champion dimanche s'il prend au minimum un point face au FC Brugeois.

Le match débuta plutôt bien pour Anderlecht puisque les Bruxellois prirent l'avantage au marquoir dès la 11-ème minute de jeu. L'homme en forme dans la maison mauve, Kanu, à l'entrée du grand rectangle, tenta sa chance et son tir dévié par Maréval trompa en effet le portier gantois Padt.

La suite de la première période fut dans l'ensemble gantoise: El Ghanassy frappa sur les poings de Proto (17-ème) avant de centrer vers Mboyo qui dévia de peu à côté (21-ème). Anderlecht réagit à la demi-heure mais Jovanovic, seul face Padt, plaça à côté. Proto se montra décisif quatre minutes plus tard devant Ljubijankic en écartant du pied la frappe du Slovène.
La seconde période fut moins spectaculaire et les gardiens nettement moins sollicités, si bien que le score n'évolua plus.
Anderlecht sera sacré champion de Belgique dimanche lors de la 8-ème journée des play-offs. A condition de prendre au minimum un point à domicile face au FC Brugeois, son dauphin au classement. Il compte en effet 48 points contre 41 à Bruges, alors qu'il reste trois journées de championnat à disputer.

Genk s'impose à Courtrai

Le Racing Genk est allé s'imposer 3-4 sur la pelouse détrempée de Courtrai, mercredi dans le cadre de la 7-ème journée des play-offs I du championnat de Belgique. Une victoire qui permet aux Limbourgeois de s'emparer de la 3-ème place au classement jusque-là détenue par La Gantoise.

Le Racing Genk a réalisé la première période parfaite en convertissant ses deux seules occasions de but. Vossen trouva le chemin des filets après 3 minutes, sur un assist d'Anele. Courtrai prit le match à son compte, notamment via le très remuant Dejaegere. Il frappa d'abord de peu à côté (13-ème) avant de trouver le montant du but de Köteles (31-ème). Le gardien hongrois dut ensuite se détendre pour détourner du bout des gants une passe en retrait malheureuse de Simaeys (42-ème). Köteles capta encore une reprise de la tête de Nfor (44-ème) avant que Vossen ne frappe à nouveau. Le meilleur buteur de la saison 2010-2011 poussa au fond un centre de Limbombé (44-ème).
Courtrai allait cependant méritoirement renverser la vapeur, via Chavarria (52-ème) et un très mauvais contrôle de Nadson parfaitement exploité par Nfor à l'heure de jeu. Mais Benteke, sur deux services de Vossen, plia le match avec deux nouveaux buts (66-ème et 78-ème). Veselinovic, de la tête, réduisit la marque en vain (88-ème).
Ce succès permet à Genk de s'emparer de la 3-ème place, avec 38 points, soit un de plus que La Gantoise, défaite 1-0 chez le leader Anderlecht plus tôt dans la soirée.