Le Racing Genk s’impose à Liège

En clôture de la 8e journée des play-offs I du championnat belge de football, le Racing Genk a battu le Standard de Liège ce dimanche en déplacement, par 2 buts à 3. Les Limbourgeois (42 points) se rapprochent ainsi de la deuxième place au classement, occupée par le Club Brugeois (41 points).

Dans son propre stade, où avaient pris place 24.000 spectateurs, le Standard de Liège s’est assez rapidement créé des occasions de marquer mais devait finalement attendre la 35e minute de jeu pour ouvrir le score. Imoh Ezekiel, âgé de 19 ans, marquait le premier but liégeois. L’avantage de l’équipe à domicile resta cependant de courte durée, car 3 minutes plus tard Daniel Tözser égalisait.

Moins de 10 minutes plus tard, Jelle Vossen marquait sur une passe de Benteke et donnait ainsi l’avantage au Racing Genk. Les Liégeois se ressaisissaient et Luis Seijas égalisait 7 minutes plus tard.

Ce fut finalement Christian Benteke - ancien joueur du Standard de Liège - qui offrit la victoire au Racing Genk, en inscrivant un dernier but à la 88e minute. Score final : 2-3 à l’avantage des Limbourgeois.

Au classement, le Racing Genk occupe toujours la 3e place avec ses 41 points, mais talonne maintenant le Club Brugeois (deuxième) dont il n’est plus séparé que par 1 point. Il reprend espoir en vue d’un ticket pour la Ligue des Champions. Quant au Standard de Liège, il est 5e au classement des play-offs I, avec 32 points, juste devant Courtrai qui ferme la marche.