Flightcare sera racheté par Swissport

Swissport, l'opérateur de services au sol aéroportuaires, a confirmé jeudi soir l'acquisition de Flightcare en Espagne et en Belgique. Cette reprise concerne environ 3.000 travailleurs qui ont géré plus de 24 millions de passagers et près de 287.000 tonnes de fret en 2011, a annoncé Swissport dans un communiqué.

Le montant de la transaction n'a pas été précisé. La transaction doit être soumise à l'approbation des aéroports et autorités de la concurrence.

"La nouvelle acquisition représente une précieuse valeur ajoutée pour le réseau de Swissport en raison de l'excellente réputation dont bénéficie Flightcare auprès de sa clientèle et de la solidité de ses performances opérationnelles", se félicite Swissport.
Concernant la Belgique, Swissport estime qu'elle est "un marché important".

"L'entreprise fournit déjà des prestations d'assistance fret aux aéroports de Bruxelles, Liège et Anvers. Elle pourra désormais proposer à sa clientèle des prestations d'assistance passagers en escale à l'aéroport de Bruxelles en sus de ses activités fret. Pour la division fret, il s'agit d'une formidable opportunité d'étendre ses activité", explique l'opérateur.