Jacques Rogge s'attend à des Jeux d'un très haut niveau

Jacques Rogge était de passage à Bruxelles lundi au siège du COIB, le Comité olympique interfédéral belge, à 74 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Londres, il espère de trois à cinq médailles belges.

"Je suis très heureux du niveau des préparations. Le comité d'organisation, sous la direction de Sebastian Coe, a respecté tous les points. Le budget est en ordre, 8,8 millions de tickets ont été vendus, la couverture TV sera du jamais vu, les épreuves-test se passent comme prévu... Je m'attends à des Jeux d'un très haut niveau, même si je reste bien sûr prudent", déclare Jacques Rogge.

Rogge espère de trois à cinq médailles belges

Cet été, comme il en a l'habitude, Jacques Rogge assistera à au moins une épreuve de chaque sport aux Jeux de Londres, où il suivra d'un œil attentif les performances de l'équipe belge, qui devrait compter 100 à 120 athlètes.
"Je suis très heureux que la Belgique envoie une si grande délégation. Au moins la moitié des athlètes peut viser un top-8 (synonyme de diplôme olympique, ndlr). J'espère que les Belges décrocheront de trois à cinq médailles. Nous avons des candidats au podium dans plusieurs sports: athlétisme, cyclisme, équitation, canoë, judo, tennis".
Il y a quatre ans, la délégation belge était revenue de Pékin avec deux médailles, toutes deux décrochées en athlétisme: l'or du saut en hauteur pour Tia Hellebaut et l'argent du relais 4x100 m féminin.